Indicateurs de référencement

Écrit par Philippe VERHAEGHE

D'abord un petit retour sur les indicateurs :

Votre hébergeur met a votre disposition un certain nombre d'outils de statistiques afin de suivre vos visiteurs. Le nombre de visites unique n'est pas le seul indicateur de fréquentation mais il reflète bien la visibilité du site, indépendamment du temps passé par les internautes sur votre site et du nombre de pages vues.

Pour www.ai25.fr, le constat est une fréquentation stable en 2008, avec 2 pics qui correspondent plus à une activité de ma part pour des modifications de contenu et des tests qu'à une augmentation du nombre de visiteurs.
 


L'autre tableau détaille en fonction de mots clés choisis pertinemment par rapport à la cible, la position du site dans le moteur de recherche Google.  Je détaillerai à l'avenir l'évolution dans le temps de ces indicateurs.



Autant dire que pour l'instant, la situation n'est pas brillante. Aucune visibilité (test jusqu'a la millième position) à moins de faire une recherche sur Mandeure, ou mieux, directement sur le nom de l'entreprise.