Première conclusions sur le référencement

Écrit par Philippe VERHAEGHE
Si vous avez lu la série d'articles concernant le référencement dit « naturel », en opposition aux méthodes payantes, vous en savez maintenant beaucoup plus sur les techniques pour améliorer votre visibilité sur le net.
J'ajouterai juste quelques remarques, d'ordre générales et de bon sens.
D'abord il faut avoir un site au contenu réel. Cela paraît tout simple mais il est primordial d'avoir un contenu utile et original. Il faut intéresser le visiteur. Il est également indéniable qu'un site de 100 pages aura bien plus de chances d'être bien classé qu'un site de 10 pages. D'une part comme vous avez plus de contenu, vous avez plus de mots-clés susceptibles de correspondre avec une recherche sur Google. Donc vous augmentez globalement votre visibilité.
Evitez les hébergeurs gratuits. Gratuité est rarement synonyme de performance et d'efficacité. Si vos pages internet ne sont pas toujours disponible les robots des moteurs de recherche auront vite fait de vous supprimer en attendant leur prochain passage.
Ne faite pas de sites Internet sans texte, uniquement  à base de technologie Flash ou seulement avec des images. Au pire, renseigner correctement le ALT des balises images pour mettre du texte et des mots clés.

Voilà pour la théorie, maintenant à vous de passer à la pratique. Les prochains articles sur ce sujet seront consacrés à l'évolution des indicateurs mis en place, avec une analyse critique des résultats et des voies d'amélioration.

Bonne chance et bon référencement à tous...