CV avec Open Office

CV avec Open Office - Insertion d'une image

Écrit par Philippe VERHAEGHE

     Je maintien qu'un CV avec photo, c'est plus accrocheur qu'un CV sans photo. Ce n'est pas l'opinion de tous et comme je suis formateur en informatique et pas recruteur, je ne suis pas la personne la mieux placée pour trancher.

     En tout cas, dans cette exercice nous allons mettre une image. Ça peut être une photo d'identité, une image prise sur le net ou le logo de votre société si vous faite une plaquette publicitaire et pas un CV.

     Comme j'ai pris le CV de l'entreprise comme thème, je vais mettre son logo. Je ne détaille pas ici la création de l'image. Elle est faite avec GIMP. Ça fera partir d'un prochain tutoriel.

Supprimons d'abord la lettre qui ne sert à rien en haut de notre tableau en appuyant sur :
« Retour arrière » si votre curseur est derrière la lettre
« Suppr » si votre curseur est devant la lettre, puis


Menu Insertion/Image/A partir d'un fichier

 

 

 

Choisir votre image en navigant dans les répertoires (dépend de votre système d'explotation)



puis faire OK, ou Ouvrir suivant les cas.

Vous obtenez le résultat suivant



     Quand l'image est sélectionnée, il apparaît un cadre avec des marques permettant un redimensionnement.

     Par défaut l'image se met d'elle même à la largeur de la colonne, mais la aussi, ça dépend de votre système d'exploitation, et surtout de la version d'Open Office installée

Remarque importante: La résolution de l'image (taille en points ou en pixels) doit être plus importante que la taille à l'écran. Dans le cas contraire, vous verrez apparaître des petits carrés à l'impression. Phénomène de pixelisation du fait que la résolution de votre imprimante est bien meilleure que celle de l'écran.