CV avec Open Office

CV avec Open Office - Ajout du texte

Écrit par Philippe VERHAEGHE

     Rédiger votre texte dans les deux colonnes.

     Taper sur « Entrée » pour changer de ligne ou en sauter.

     Ne vous préoccupez pas de l'aspect et du formatage. Il vaut mieux avoir une vue d'ensemble du texte pour définir par la suite les tailles et les polices de caractères, les couleurs, etc...

Petits rappels sur les touches du clavier pour les novices:


     Vous avez par défaut les lettres en minuscules. Dans ce cas les touches avec 2 symboles affichent les caractères du bas et du bas à gauche si 3 symboles (ex caractères accentués, parenthèses, point, point virgule, etc...)

     Si vous garder la touche majuscule enfoncée en même temps que vous appuyez sur une touche, vous écrivez en majuscule et c'est le symbole du haut qui s'affiche s'il y a plusieurs symboles sur la touche (ex les chiffres, le point d'interrogation, etc...).

     Vous pouvez verrouiller la majuscule avec la touche « Verr Maj ». Dans ce cas la, plus besoin de garder la touche « Maj » enfoncée pour écrire en majuscule.

     Si vous maintenez la touche « Maj » enfoncé quand la majuscule est verrouillée, vous écrivez en minuscule aussi longtemps que vous appuyez sur la touche « Maj ».

     Pour déverrouiller la majuscule, appuyer une seconde fois sur la touche « Verr Maj »

     Si vous maintenez la touche « Alt Gr » enfoncée et que vous appuyez sur une touche a 3 symboles, c'est le symbole du bas à droite qui s'affiche. C'est aussi comme ça que l'on affiche le symbole €  par « Alt Gr » + « e ».

 

Et enfin dernier rappel, même pour les moins novices:

     L'accent circonflexe sur les lettres a, o, i, e et u se fait en appuyant sur la touche portant les symboles « .. » et « ^ » (à droite du « p ») , en la relâchant, puis en appuyant sur la lettre voulue pour avoir, â, ô, î, ê, û. Le tout en minuscule.

Et voilà le résultat:

     Vous pardonnerez le manque d'imagination pour la partie Expériences professionnelles et formation. Rubriques pas très adaptées pour le CV d'une entreprise.

     Et je ne vous le redis pas, mais vous pouvez enregistrer votre travail, c'est plus prudent.