Accessibilité pour les personnes handicapées (mobilité réduite) à la formation en informatique

Écrit par Philippe VERHAEGHE

2015 sera une année charnière pour tous les établissements recevant du public (ERP). En effet, les personnes en difficulté physique devront pouvoir bénéficier des mêmes droits d'accessibilité que les personnes valides.

Les normes d'accessibilité aux personnes handicapées pour les ERP :

La législation prévoit des aménagements spécifiques pour améliorer l'accessibilité et la sécurité des utilisateurs présentant un handicap. Aussi toute personne en fauteuil roulant ou malvoyante, malentendante devraient pouvoir accéder aux lieux publics sans difficultés notoires.

La législation se durcit pour les créations de nouveaux établissements et amènera d'ici 2015, les établissements existants à s'adapter et améliorer leur accessibilité par une remise aux normes

Et Atout Info 25 dans tout ca ?

Atout Info 25, organisme de formation en informatique et en création d'entreprise intervient principalement au domicile des particuliers ou dans les entreprises. L'accessibilité n'est dans pas un souci majeur pour les personnes handicapées qui n'ont pas l'obligation de se déplacer.

Toutefois, soucieux d'améliorer l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite qui nous rendent visite sur le site de Mandeure, près de Montbéliard dans le Doubs, il est prévu de réaliser les travaux suivants d'ici la fin de l'année 2011 :

  • Remplacement d'une marche d'escalier par une rampe d'accès.
  • Création d'un espace toilettes / WC accessible en fauteuil roulant.

Nous vous tiendrons informé ici de l'achèvement des travaux.

Catégorie :